FORMA Y COACHING

Quel est l’intérêt de se connecter à la mer?

Mer et santé: une source inépuisable de bien-être

Extrait d’article : 6 minutes
« L’océan est plus ancien que les montagnes et il est chargé des souvenirs et des rêves du Temps. »
-H.P. Lovecraft-

Le pouvoir curatif de l’océan

La mer stimule notre créativité, les préoccupations se réduisent et nous améliorons les processus cognitifs basiques que sont par exemple la mémoire et l’attention…

Connexion et énergie

Le son de la mer et la vision de ces paysages dominés par le mouvement, la lumière et le panorama de l’immensité favorisent l’apparition des ondes alfa dans notre cerveau. Nous entrons alors dans un état de calme et notre connexion interne s’améliore. Selon un travail publié dans le Journal of Complementary Medicine, l’air de l’océan contribue à cet état de relaxation et à la connexion personnelle.

L’air marin est chargé d’ions négatifs. Comme nous le révèle ce travail, ces particules négatives se génèrent dans les environnements naturels avec des courants d’eau : la mer, les rivières, les cascades, etc. Leur effet favorise la production de sérotonine. Nous entrons ainsi dans un état d’équilibre interne qui nous remplit d’énergie, de créativité, de motivation, de bonne humeur pour nous connecter avec les nôtres et développer des relations saines.

Méthode danza-y-coaching : J’ai constaté que mes accompagnements au sein de la nature en connexion directe avec la mer, permettait de favoriser une puissance des résultats.
L’accompagnement à libérer les émotions à travers les sensations permet une meilleur circulation du flux énergétique pour plus de concentration, de mémoire, d’équilibre postural, de tonicité du corps, de coordination, de motricité.
Quels sont les bienfaits ?Plus d’optimisme, de clarté, d’intuition, d’équilibre émotionnel pour plus d’encrage, d’assertivité, de facilité à prendre des décisions pour réaliser ses objectifs développer une communication constructive, gagner en sérénité.

J’ai développé une méthode alliant un accompagnement à travers un processus de coaching et un processus de psycho-corporel par le mouvement (musique et danse).

Les activités sont en bord de mer

– Activité plein air dans la nature en bord de mer ( site touristique de Frontignan plage – Bassin de Thau – Sète )
– Séance relaxation bord de mer
– Séance coaching danse du monde bord de mer
– Séance psycho-corporelle bord de mer

Pour sortir de sa zone de confort, pour vivre encore plus intensément ses sensations les activités se font aussi en pleine mer . (Bien-être en mer, activité nautique)
Pour profiter encore plus du bien fait de la mer, les séances de coaching psycho-corporel se réalisent en solo, duo ou en petit groupe.

contact@danza-y-coaching.fr