Je vous propose des  Formations Soft Skills pour développer vos compétences humaines et comportementales.

1. Canaliser ses émotions pour adapter son stress pour une communication efficace

2. Charisme & Authenticité

photo coaching terrain

La Méthode Danza Y Coaching®

Murielle Colrat, coach en développement professionnel.
Consultante Coach Formatrice : Transition, Carrière, Management, Commerce.
Ateliers Conférences
Formatrice enregistrée sous le n° 76-34-10158-34 « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état » 

OFFRE DÉCOUVERTE MÉTHODE DANZA Y COACHING
30mns offerte !

JE RÉSERVE en ligne maintenant ma séance OFFERTE !

Comment procéder?

  • Je réserve une séance sur le calendrier
  • Je recevrai ensuite toutes les informations par mail pour me connecter à ma séance de coaching.

Coaching à distance

Je vous offre un premier RDV téléphonique pour échanger sur votre demande et vous informer sur le processus du coaching. Contactez-moi au 06.67.74.19.22

Murielle Colrat, coach en développement professionnel.
Consultante Coach Formatrice : Transition, Carrière, Management, Commerce.
Ateliers Conférences
Formatrice enregistrée sous le n° 76-34-10158-34 « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état » 

Plusieurs thèmes peuvent être abordés au cours de ce coaching individuel à distance :

– Gestion des conflits dans votre vie privée ou professionnelle
– Motivation personnelle ou au travail
– Gestion du stress
– Burn-out
– Epuisement professionnel
– Prise de décision pour une reconversion professionnelle, un changement de poste… ou dans votre vie privée.
– Troubles du sommeil
– Changements divers… 

Formations soft skills

” Créateurs d’entreprise, entrepreneurs, managers … vous désirez être plus à l’aise pour promouvoir vos produits, vos services. Je vous propose  d’acquérir la bonne attitude face à vos clients.”
Développez vos compétences humaines et comportementales !  

Je propose deux formations :
1. Canaliser ses émotions pour adapter son stress pour une communication efficace
2. Charisme & Authenticité 

Coaching d'équipe médicale

Structures médicales & sociales

Je répond aux besoins des équipes médicales et sociales pour un coaching
ou une formation sur-mesure

Pourquoi faire appel à un coach ?

Offrez à vos cadres : Chefs de services, infirmières-chefs, paramédicaux un accompagnement vers une meilleure communication et plus de bien être au travail afin d’apporter des soins de qualités.

Améliorer :
– La communication interprofessionnelle
– Le management des équipes de soins
– L’organisation des services
– Le changement
– La gestion du temps du personnel médical
– La prise de poste
– La gestion des conflits

Je propose également des formations sur-mesure : Apprendre à communiquer pour des échanges interprofessionnels de qualité.

Amélioration de la relation soignant-soigné :
” Mon expérience dans le domaine de l’Industrie Pharmaceutique m’a permis de rencontrer bon nombre de professionnels de santé : médecins, infirmières, paramédicaux. Ces dernières années, le système de santé a connu une profonde transformation générant de nombreuses contraintes pour le personnel soignant. Le manque d’effectif, la modification des activités de soins, le contexte médico-économique difficile induisent chez les soignants stress, anxiété, dépression avec une croissance toujours plus importante de Burn-out.
La passion et la vocation du métier ne suffisent plus. Lorsque son engagement perd de son sens, que l’on manque d’énergie, que l’on a peine à rester centré sur ses tâches quotidiennes, la relation soignant-soigné s’en trouve altérée. La communication devient fragile, l’impatience prend le dessus au détriment de l’écoute active et bienveillante.
Pour retrouver équilibre et sérénité, je vous propose d’utiliser les bienfaits de la musique, de la danse, des postures de danses thérapies, des techniques psycho-corporelles. Tous ces merveilleux outils d’art thérapie, associés aux techniques de coaching vous permettront  d’évacuer le stress, de nourrir vos valeurs, d’explorer vos ressources, vos besoins, prendre conscience de votre psyché, de vos émotions et sensations corporelles. Ces méthodes de développement personnel et professionnel, vous permettront d’améliorer vos relations aux patients, la communication interprofessionnelle, et d’adopter un nouveau comportement d’ouverture face à un monde de santé en pleine mutation. ” 

Les thèmes abordés en coaching

Murielle Colrat, coach en développement professionnel.
Consultante Coach Formatrice : Transition, Carrière, Management, Commerce.
Ateliers Conférences
Formatrice enregistrée sous le n° 76-34-10158-34 « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état » 

Les thèmes abordés dans mes séances de coaching sont variés…
Contactez-moi afin de m’exposer votre problématique.

Le " Process Coaching "

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Un processus de coaching à distance par visioconférence complet en 12 séances sur 3 mois.
Chaque séance dure 1h minimum et à raison d’une séance par semaine. 

La première séance est OFFERTE afin de définir votre demande et votre objectif cible :

    • Vous définissez votre demande et l’objectif cible
    • Je vous précise le cadre et le déroulement du coaching, le contrat ( gratuit sans engagement 1 heure )

Prévoir 30mns à 1h pour ce RDV. 
Contactez-moi dès maintenant au 06.67.74.19.22

Comment procéder?

  • Je réserve une séance sur le calendrier
  • Je recevrai ensuite toutes les informations par mail pour me connecter à ma séance de coaching.

La déontologie

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Le contrat de coaching

Cet engagement est matérialisé par un contrat écrit qui précise les objectifs de l’accompagnement, la durée estimée, les modalités de restitutions au donneur d’ordre en cas de relation tripartite et le tarif pratiqué. Ce contrat est rédigé dans le respect des règles juridiques en vigueur en matière de contrat de prestation de service.

Le coach s'engage

Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

 

Le coach est un professionnel formé

La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

 

Le coach respecte une éthique

Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser. Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en participant à des rencontres entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.

Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

 

Le coach a un devoir de réserve

À l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

A propos de moi ...

Murielle Colrat, coach en développement professionnel.
Consultante Coach Formatrice : Transition, Carrière, Management, Commerce.
Ateliers Conférences
Formatrice enregistrée sous le n° 76-34-10158-34 « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état » 

Mon parcours & Mes formations diplômées

  • Master : RNCP Niv 1 Coach Professionnel et Personnel, Haute École de Coaching Paris ( 2017)
  • Certification Coaching d’équipe, Haute École de Coaching Paris (2018)
  • Certification Hypno coaching, Haute École de Coaching Paris (2018)
  • Formation au Yoga Iyengar avec Cathy Boyer (2019-2020)

Coaching par la danse et par le mouvement.

Mon choix d’utiliser dans mes ateliers de coaching les musiques caraïbéennes vient de mon amour pour ces danses envoûtantes, énergisantes et dynamisantes.
Le tambour représente la base de la musique des caraïbes. Les tambours amenés par les peuples africains rythmaient leurs cérémonies religieuses et leur permettaient de communiquer.
A Cuba, les esclaves communiquaient avec leurs dieux « Orishas « grâce aux tambours, les bâtas, d’où sont nées les danses Afro-cubaines.

Les postures dans le sol de ces danses Afro-cubaines permettent de se reconnecter á la terre, la matrice, á l’encrage.
Elles permettent de ressentir les émotions á travers les sensations du corps, de prendre conscience de la structure psycho corporel afin de libérer les tensions liées aux blocages mentaux. Elles permettent aussi de retrouver son flux énergétique afin de développer la pensée positive, d’explorer ses ressources et de libérer son potentiel humain.

Les danses de tambours sont á l’origine de diverses danses : Rumba, Son, Mambo, Béguine, Compas, Zouk, Salsa, Reggaeton, Raga et bien d’autres permettant de communiquer et d’accompagner à la relation á l’autre.

  • Danse Thérapie – Musique O’Passo – Metiss’Art – Montpellier (2017-2018)
  • Danses afro-cubaines – Ecole Nationale d’Art de Cuba Paris (2016-2018)

Domaines de compétences :

  • Management
  • Techniques de ventes
  • Vente sédentaire en magasin
  • Vente itinérante
  • Attachée d’informations á but de promotion
  • Techniques de développement personnel
  • Formation
  • Coaching professionnel
Murielle Colrat Forma y Coaching

Avant de me former et de me certifier au métier de Coach professionnel et de créer Forma Y coaching, j’ai développé des qualités d’écoute, des connaissances de processus de communication positive et de développement personnel. Cette expérience professionnelle, je l’ai acquise dans les domaines de l’esthétique, du luxe et de l’industrie pharmaceutique dans plusieurs fonctions :

  • Responsable Centre d’amincissement
  • Commerciale groupe Bijouterie Horlogerie Joaillerie
  • Responsable Service après-vente Bijouterie Horlogerie Joaillerie
  • Responsable gestion magasin grande distribution Horlogerie Bijouterie Joaillerie
  • Formation gestion management équipe de vente Horlogerie Bijouterie
  • Attaché information scientifique Laboratoire pharmaceutique

Oser le coaching en ligne

Coaching à distance - Par téléphone ou visio-conférence

Je propose un ENTRETIEN PRÉALABLE OFFERT afin de créer une relation de confiance et contractuelle qui vous permettra de prendre la décision de commencer votre processus de coaching ensemble ou pas.

Comment dépasser ses freins et oser le coaching en ligne pour donner la meilleure version de vous même ?

Depuis la crise sanitaire de 2020,  nos habitudes professionnelles et personnelles ont changé.

Pour certaines professions : les commerciaux, les délégués médicaux, les directeurs régionaux par exemple, qui travaillent sur le terrain en autonomie et loin du site de l’entreprise, les moyens de communication sont le plus souvent numériques, depuis de nombreuses années déjà .
La relation des collaborateurs du siège d’entreprise et des collaborateurs itinérants se fait le plus souvent par mail, téléphone, visio, formation en ligne en 2 réunions en présentielle .
Pour d’autres personnes ces outils sont utilisés jusqu’à présent à des fins personnelles ( communication avec la famille à l’étranger, les amis éloignés..) Conclusion la majorité d’entre nous utilisait plus ou moins ces outils, soit dans la vie professionnelle ou personnelle .

Malgrè tout, j’entends souvent beaucoup de personnes qui dans certaines situations ( télétravail, réunion d’équipe, entretien d’embauche ) me disent avoir des freins et se sentir mal à l’aise en visio.

En quoi puis-je vous aider ?

Votre demande concerne le domaine professionnel ou personnel : votre carrière, une transition ou une mobilité professionnelle, un désir de création d’entreprise, du management, un conflit, mieux gérer votre carrière professionnelle et personnel, développer la promotion de votre entreprise en rapport avec vos valeurs d’entreprise, la restructuration, améliorer votre communication, développer l’esprit d’équipe, Burn out ..

Maintenant que vous avez clarifié votre demande, je vous accompagne afin de vous aider à trouver les solutions qui vous conviennent.

Mais il est important de pouvoir découvrir votre futur coach certifié et qualifié pour répondre à votre demande sur mesure.

Le coaching à distance est aussi efficace qu’un coaching en présentiel.

L’accompagnement est identique.

Le plus du coaching en ligne, vous avez la possibilité d’être chez vous confortablement installé ou sur votre lieu de travail dans un endroit ou vous vous sentez bien . Mieux installé, moins fatigué et stressé par les embouteillages, le parking à trouver, vous êtes plus concentré et plus détendu . Ce qui est un point positif pour une séance de coaching efficace.

Rassurez-vous très rapidement vous oubliez l’écran et la relation se crée.

Le coaching à distance vous permet de gagnez en sérénité car vous gagnez du temps, le rendez-vous est plus facile à programmer, il est plus économique et plus écologique pour vous et pour la planète .

Coaching de carrière ou de transition professionnelle

Dans quel cas réaliser un coaching de carrière ou de transition ?

  • Prise de poste ou de responsabilité
  • Promotion/Mutation
  • Clarification des orientations de carrière
  • Reconversion professionnelle
  • Accompagnement dans votre projet d’entrepreneur

Se lancer dans la création d’une entreprise est une sacrée aventure, tant d’un point de vue professionnel que personnel.
Avant-projet, lancement, premières difficultés… vous êtes souvent seul à décider et à assumer vos décisions.

Comment gagner en confiance en soi? Comment gérer son stress?
Comment définir vos objectifs? Comment améliorer la gestion de son temps…? Autant de questions que vous vous posez au quotidien.

Comment se déroule le coaching ?

Le coach vous aidera et vous accompagnera dans cette phase de changement professionnel et personnel.
Être en cohérence avec soi-même, ses envies, sa personnalité, ses aspirations, son potentiel et le marché de l’emploi afin de conserver motivation, plaisir et épanouissement.

Le rôle de coach n’est pas de prendre les décisions à votre place, mais de vous accompagner et de vous aider à y voir plus clair dans vos objectifs.

  • Vous accompagner dans votre plan d’action
  • Définir un plan stratégique pour développer votre projet
  • Développer votre côté commercial
  • Mieux communiquer
  • Améliorer estime de soi et confiance en soi
  • Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Coaching des salariés d'entreprise

Pourquoi faire appel à un coach ?

Une entreprise est performante lorsque les salariés sont intégrés à la stratégie de son développement.

Aider chacun à mieux se connaître et à reconnaître la richesse de la diversité de l’équipe. 

Comment se déroule le coaching ?

Le coaching d’équipe est une démarche visant à prendre en compte toutes les personnes de l’équipe à titre individuel, mais aussi le groupe dans son ensemble.

  • Développer la communication relationnelle entre le manager et l’équipe autour des objectifs et des actions.
  • Apprendre à mieux se connaître, définir le rôle de chacun au sein de l’équipe et son autonomie individuelle.
  • Développer la capacité à travailler ensemble et à échanger ses idées.
  • Contribuer à l’amélioration de la performance globale de l’entreprise.

Coaching de manager

Pourquoi faire appel à un coach ?

Le statut de manager vous conduit  à accompagner vos équipes dans une bonne dynamique.

Il est donc primordial que vous soyez vous-même serein psychologiquement et que vous puissiez apprendre à gérer votre stress.
Un objectif, celui de vous épanouir personnellement et professionnellement.

Comment vous repositionner comme leader ?
Comment adopter une posture de leader ?
Comment renforcer la cohésion de vos équipes commerciales ?

Comment se déroule le coaching ?

Le coaching va vous permettre de vous exprimer et de comprendre comment mieux atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Mettre en œuvre des outils et des actions pour améliorer la performance de votre entreprise, votre bien être et celui de vos équipes.

  • Développer son esprit de manager et apprendre à déléguer
  • Mieux communiquer
  • Gérer les conflits
  • Définir des axes de développement professionnels et personnels
  • Gérer son stress
  • Améliorer sa confiance en soi

Coaching de dirigeant, chef d'entreprise

Pourquoi faire appel à un coach ?

Le statut de dirigeant, tout comme celui de cadre de direction ou de chef d’entreprise, vous conduit à prendre des décisions au quotidien, à accompagner votre entreprise et vos équipes dans une bonne dynamique.

Il est donc primordial que vous soyez vous-même serein psychologiquement et que vous puissiez apprendre à gérer votre stress.
Un objectif, celui de vous épanouir personnellement et professionnellement.

Comment appréhender vos prises de décision et faire les bons choix?
Comment vous repositionner comme leader?

Comment se déroule le coaching ?

Le coaching se déroule en toute confidentialité et en toute confiance.
Il vous permet de vous accorder un temps déterminé pour vous exprimer et comprendre comment mieux atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Mettre en œuvre des outils et des actions pour améliorer la performance de votre entreprise, votre bien être et celui de vos équipes.

  • Développer son esprit de manager et apprendre à déléguer
  • Mieux communiquer
  • Gérer les conflits
  • Définir des axes de développement professionnels et personnels
  • Gérer son stress
  • Améliorer sa confiance en soi